Akhawat Tounes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'importance d'apprendre les mutun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum-Abdillah
Admin



Messages : 2321
Date d'inscription : 29/07/2011

L'importance d'apprendre les mutun  Empty
MessageSujet: L'importance d'apprendre les mutun    L'importance d'apprendre les mutun  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:53

As salamou aleykunna


Un étudiant en science demande comment doit il chercher la science, la façon dont il doit étudier les livres qu'il étudie et comment doit il s'accrocher aux savants.

En bref :

Malheureusement, les petits élèves en science en ces temps s'affairent avec siyaasah (politique) alors qu'ils ne savent pas le sens de siyaasah.

C'est souvent le cas que les étudiants viennent à ma maison quand je suis arrivé ici, à Riyaad et dans al Kharj.

Je m'attendais à ceux qu'ils me posent des questions liées à la science mais plutôt qu'ils me posent des questions sur les agitations, les jamaa'aat (groupes) et les idéologies.

Ils se préoccupent avec cela elui qui veut chercher la science doit se mettre complètement à l'écart des traits des agitations de la politique et il doit commencer par mémoriser les petits livres.

Il doit commencer par les trois principes fondamentaux et ne prêter aucune attention à la parole des fauteurs de troubles qui disent : "Jusqu'à quand allons-nous dire : "Savoir, qu'Allah te fasse miséricorde ? Jusqu'à quand ? "

Jusqu'à ce que tu meurs, tu me diras ces mots !

Et quand tu mourras, tu seras questionné dans ta tombe sur ce que tu avais l'habitude de te moquer : "Qui est ton Seigneur ? Quelle est ta religion ? Qui est ton prophète ? "

Tu ridiculise cela dans ta vie, alors que tu seras questionné dans ta tombe sur ce que tu avais l'habitude de te moquer.

La première chose sur laquelle tu seras questionné, est le sens des trois principes fondamentaux

Ne prete pas attention à cette agitation nuisible !

Mémorise ce petit livre qui contient le Tawhid, les règles et l'actualisation de la parole du Tawhid.

Les annulatifs de l'islam et les quatre bases, mémorise les comme la mémorisation de la Fatiha.

Ensuite, dirige toi vers les étudiants en science afin qu'ils puissent te l'expliquer et que tu le comprennes.

Je suis sûr qu'un étudiant en science qui comprend les trois principes fondamentaux, s'il a été envoyé comme prêcheur vers un pays non arabe, il deviendrait comme Ibn Taymiyya (aux yeux des gens).

Avec les trois principes fondamentaux !

Et c'est quelque chose qui a été remarqué auparavant.

Si tu as mémorisé ce texte et compris, et tu te tiens là entre les Africains et les Asiatiques, leur expliquant les trois principes fondamentaux, alors tu seras comme Ibn Taymiyya là bas.

Mais, la louange est à Allah, leurs enfants le mémorise, mais ils ont besoin de quelqu'un pour leur expliquer.

Ne les laisse pas te mener à la destruction !

Ne laisse pas, ceux qui ne conseille pas sincèrement, te conduire à la destruction !

Mémorise ces livres: Kitab at Tawhid, al Bayqouniyyah, les 40 hadiths de l'imam an Nawawi.

Ces livres !

Tu te préoccupe avec d'autres choses, tandis que les enfants des musulmans en Inde, au Pakistan et en Afrique mémorisent ces livres.

Avec ces deux oreilles qui sont à moi j'écoutais la jeunesse africaine alors qu'ils étaient entrain de mémoriser les trois principes fondamentaux, Kashf ash Shubuhaat, Kitab at Tawhid, al Arba3in an-Nawawiyyah.

Je suis resté là dans la salle de classe les écoutant pendant qu'ils mémorisaient ces textes comme la mémorisation de la Fatiha.

C'est parce que l'agitation politique n'a pas atteint cet endroit, ils sont sur ​​la disposition naturelle.

Nous demandons à Allah de les protéger de ce qui a affecté beaucoup de jeunes.

Alors mémorise ces textes et ensuite, va chez les savants et aux étudiants en science.

Ensuite, tu pourras continuer avec plus des livres plus détaillés et avancés.

Commence par les petites affaires de la science, jusqu'à ce que tu atteigne les grandes affaires de la science, si cette expression est correcte.

Voici comment celui qui cherche la science, progresse.

Et il ne faut jamais écouter ces agitations qui se déroulent autour de lui !

Une personne peut se dire: "Voulez vous dire que nous devrions vivre isolés du monde, et que nous n'ayons pas de connaissance de Fiqh al Waaqi' (science de l'actualité)?"

Quant au Fiqh al Waaqi ':

Ecoute la radio et lit le journal, de temps en temps.

Le Fiqh al Waaqi ' t'atteindra pendant que tu marches dans la rue, alors que tu es dans la voiture ou à la maison.

Ne te charge pas avec cela, juste apprends et accroche toi à la science.


Cheikh Mouhammad Âman bnou 'Alî al Jâmî - الشيخ محمد أمان بن علي الجامي

Revenir en haut Aller en bas
umm_Ilyes
Admin
umm_Ilyes


Messages : 2077
Date d'inscription : 24/04/2011

L'importance d'apprendre les mutun  Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'apprendre les mutun    L'importance d'apprendre les mutun  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:13

L'importance d'apprendre les mutun  2049925244
L'importance d'apprendre les mutun  4133623562 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance d'apprendre les mutun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akhawat Tounes :: NOTRE MINHAJ :: 'Aquida-
Sauter vers: