Akhawat Tounes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
um 3bdillah al qayrawenya

um 3bdillah al qayrawenya


Messages : 1895
Date d'inscription : 13/11/2011

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. Empty
MessageSujet: J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.   J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:17

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. 4237798512
J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. 2898438834

Qu'Allah 3za wa jala preserve nos savants et qu'ils leur donne une longue vie

Ci-dessous, une partie du post d'un frère traduit. Ce post provient du forum sahab.net...

ce post regorge de beaucoup d'émotions...

Voici le post en question:

"Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

As-Salam 'Aleykoum Wa Rahmatullah wa Barakâtuh.

Je voulais vous faire profiter que j'étais en compagnie de Sheykh [Rabi'] (Hafidhahoullah) samedi 10/07/1432 lors de son retour de la prière du 'Icha effectuée à la Mosquée Sacrée de La Mecque et que durant la discussion avec Sheykh, il m'interrogea au sujet de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):


"était-il arrivé à La Mecque?"

Je lui répondit qu'il doit venir lundi inchâAllah car il doit donner un cours sur le Tafsîr dans la Mosquée Sacrée et Sheykh [Rabi'] (Hafidhahoullah) l'évoqua en bien et dit de lui qu'il est un noble savant, salafi et véridique. Par la même occasion, je lui dis que, "lors de mes maintes visites chez lui (c'est à dire Sheykh Sâlih Al-Fawzân), lui aussi t'évoquait en bien et demandait à propos de ta santé" et il disait: "Sheykh Rabi' est un noble savant" et il disait: "Notre frère Rabi'" et ces propos sont très récents!



Puis Sheykh Rabi' dit: "Par Allah, j'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân et par Allah, si j'en avais la possibilité, je choisirai de mourir avant eux car je ne sais pas ce que va devenir le monde d'ici-bas et ce que va devenir la situation, lorsqu'ils vont mourir." Puis le Sheykh se mit à pleurer...


Je lui dis alors: "Je demande à Allah qu'Il vous préserve tous !"


Et cet évènement me rappelle que lorsque Sheykh Al-Ghoudayân (Rahimahoullah) mourut, Sheykh Rabi' fut très attristé et il m'a dit devant moi lorsque je lui ai annoncé son décès: "la mort de Sheykh Al-Ghoudayân est comparable à l'écroulement d'une montagne!". Et il dit de lui qu'il combattait toutes les innovations et il lui donnait le qualificatif d'imam.



Et il me vient également à l'esprit qu'il y a quelques jours, je lui évoquais Sheykh Sâlih Al-Luhaydân et il me dit: "Sheykh Al-Luhaydân est un pilier parmi les piliers de la Da'wah Salafiyyah" et c'est comme cela que Sheykh Rabi' parle de lui et il le qualifie d’imam.


Qu'Allah préserve nos savants, qu'Il leur accorde Sa Bénédiction, qu'il fasse que leur science nous soit bénéfique.


Que La Paix et Le Salut d'Allah soient sur Notre Prophète Mohammed, sur Sa Famille et sur l'ensemble de Ses Compagnons."




(Fin de citation)


Traduction rapprochée: http://www.sounnah-publication.com


Source: http://www.sahab.net
http://salafidunord.over-blog.com/artic ... 61781.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albayaan.eu
oum hamza

oum hamza


Messages : 1128
Date d'inscription : 31/10/2011

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. Empty
MessageSujet: Re: J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.   J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:29

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. 2898438834

soubhaAllah , Allahoumma baarek , effectivement très émouvant , barakaAllahoufiki pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. Empty
MessageSujet: Re: J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.   J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. I_icon_minitimeMar 16 Avr - 8:59

salam aleykouna

mashALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. Empty
MessageSujet: Re: J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.   J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AHBASH SHEYKH SALIH AL FAWZEN
» Femmes de sciences raconter par Sheykh Moqbil
» LES SHI3A NE SONT PAS NOS FRERES EN ISLAM SHEYKH SALIH AL FAWZEN
» Sheykh 'Outhman As-Salimi sur Bachir Ibn Hassan (Sheykh Bachir)...
» Sheykh ibn Baz et la valeur du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akhawat Tounes :: NOTRE MINHAJ :: les gens de sciences-
Sauter vers: